Duplicator comment migrer ou dupliquer votre site WordPress

Duplicator comment migrer ou dupliquer votre site WordPress

A un moment donné ou un autre, vous pourriez être amené à déplacer un site d’un emplacement à un autre, par exemple pour:

  • changer d’hébergeur
  • Passer d’un environnement local vers un hébergement en ligne ou vice vers ça
  • Sauvegardez manuellement un site WordPress ou certaines parties uniquement

C’est un nouveau challenge avec un grand risque de perdre l’ensemble de votre site lors d’une migration.

Pour migrer un site il y a la méthode manuelle, complexe et périlleuse ou bien la possibilité d’utiliser un plugin gratuit comme duplicattor sans aucun effort  et en nécessitant peu de paramétrages 

Le principe est simple, Duplicator crée un paquet qui contient les extensions, thèmes, contenu, base de données et fichiers WordPress dans une seule archive zip appelée « paquet ». Ce dernier peut être utilisé pour migrer facilement un site WordPress vers l’emplacement de votre choix. Déplacez-le sur le même serveur, entre serveur, en local… où vous voulez ! WordPress n’est pas requis pour l’installation puisque le paquet contient déjà tous les fichiers nécessaires.

Duplicator permet aux administrateurs WordPress de migrer, copier ou cloner un site d’un emplacement à un autre. L’extension peut aussi servir d’outil de sauvegarde basique.

Migrer ou sauvegarder un site avec Duplicator: tutoriel vidéo.

Dans ce tutoriel vidéo, nous allons décrire les quelques étapes, vous permettant la migration de votre site WordPress: Nous allons migrer d’un site en local vers un autre site en local avec le plugin gratuit Duplicator. Mais le principe reste le même si vous souhaitez migrer d’un hébergeur à un autre ou en local.

Nous verrons chacune des étapes essentielles au bon déroulement de la procédure de transfert d’un point A vers un point B.

Conclusion: 

Le plugin Duplicator simplifie le processus de migration à l’extrême.

Votre expérience peut différer en fonction de la taille de votre base de données et des fichiers WordPress, mais dans l’ensemble, pour un plugin gratuit, c’est une excellente solution pour migrer un site WordPress vers un nouveau serveur.

Avez-vous utilisé Duplicator? Utilisez vous d’autres plugin pour passer d’un serveur à un autre? J’attends votre retour d’expérience dans les commentaires ci-dessous.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
favicon webbidule

Abonnez-vous à notre newsletter

Joignez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

Share This